Logo Instagram Billetterie
Grand C decoration grand R

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2024- 54 EME EDITION

Musique / Concert

26 NOVEMBRE 2024

 Infos et billetterie uniquement auprés de JAGOBLUES: jagoblues@wanadoo.fr

 

Chicago Blues Festival 2024

54ème automne pour la tournée mythique du Chicago Blues Festival, lancée en 1969 !

Après une incursion dans le Mississippi en 2023, c’est un retour vers la capitale du blues cette année, avec un plateau mixant différentes générations !
En position de leader sur cette tournée, l’un des plus beaux talents de la nouvelle scène blues, Stephen Hull, tout juste 25 ans, accompagné de son groupe Trio Experience, qui rejoindra les rangs du mythique label Alligator pour signer un premier album en 2024 !
Débarqué du Wisconsin, Stephen n’a jamais reçu de formation musicale particulière. Issu d’une famille où la musique est une compagne de la vie quotidienne, il a touché sa première guitare à 14 ans et n’a jamais cessé depuis !
En ce qui concerne les influences, Stephen cite Albert King comme sa principale influence aux cotés d’autres légendes que sont BB King et Elmore James.

Pour accompagner Stephen et son groupe, deux autres tauliers de la scène de Chicago, qui n’ont encore jamais participé à cette tournée mythique : Sheryl Youngblood et Dave Herrero !

Depuis quelques années, Sherryl Youngblood est apparue avec insistance sur la scène du blues à Chicago, avec des participations remarquées au festival de juin, et des prestations énergiques dans tous les clubs de la ville : le Rosa’s Lounge, le Blue Chicago et le Legends.
Mais la chanteuse-batteuse n’est pas une débutante. En effet, elle a longtemps chanté au sein d’un groupe de gospel très réputé, celui du Rev. Milton Brunson and the Thompson Community Singers of Chicago, plus connu sous le nom de The Tommies, avec lequel elle a obtenu un Grammy Award.

Dave Herrero a grandi dans la région de Tampa Bay. Passionné de musique dés son enfance, et notamment par le blues américain et le rock and roll des années 1950/60, il commence sa carrière professionnelle à l’âge de 18 ans.
Peu à peu, l’appel de la “Windy City” se fait sentir et il déménage vers Chicago où il a bien l’intention de se consacrer à sa propre carrière. De fil en aiguille son nom circule et Dave se retrouve à produire un album de Jimmy Burns avec qui il partira en tournée à travers le monde. En parallèle il poursuit sa carrière solo avec son groupe les Hero Brothers et se produit désormais régulièrement sur son propre nom dans tous les clubs de la ville.

Après 2023, c’est donc un nouveau plateau 100% inédit pour la cuvée 2024 !