JAMES ANDREWS

27 mars 2020 - 20:00
Tarifs : 25€

Partenaire : TALANT INTERNATIONAL BLUES FESTIVAL – JAGOBLUES

James Andrews, trompettiste, chanteur, showman connu internationalement, est un enfant du Tremé, quartier populaire de la Nouvelle Orléans où est né le jazz, le rhythm’n’blues et le funk.

Issu d’une famille prestigieuse de musiciens, petit fils du chanteur de rhythm’n’blues Jessie Hill « Ooh Poo Pah Doo », grand frère et mentor du bouillonnant « Trombone Shorty, James Andrews a la musique dans le sang.

Son idole Louis Armstrong, à qui on le compare souvent, lui a valu le surnom de « Satchmo in the ghetto »

Ses apparitions dans la série américaine »Tremé » et sa contribution à la réalisation de la bande-son de la série ( Grammy Awards 2011) l’ont propulsé encore plus avant sur la scène internationale.

Aujourd’hui James Andrews est considéré comme l’un des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans. Il sort de sa trompette un son purement « New Orleans » qui balance, jazzy et invariablement funky. Un mélange détonant, un condensé à lui tout seul de la bande-son actuelle de la Nouvelle-Orléans, audacieux et savoureux.

Swing, groove, élégance, sens du contact avec le public, sourire désarmant, charisme irrésistible, James Andrews vous invite à « laisser le bon temps rouler ! », comme on dit dans la Crescent City*.


OUVERTURE DE LA BILLETTERIE
Le 1er Juillet 2019 à 10h