#COLINE SERREAU, SEULE EN SCENE

02 octobre 2020 - 20:00
Tarifs : à partir de 5€

#Coline Serreau

Dans ce spectacle, Coline Serreau aborde différents thèmes sous forme de récits souvent drôles, parfois émouvants : ses origines, son enfance, quelques aventures de sa vie de cinéaste, d’auteur, de metteur en scène, son rapport à la musique et à l’art, ses combats politiques pour les femmes et l’écologie…
Ces récits sont ponctués d’extraits vidéo qui illustrent son parcours.
Sous une forme à la fois libre et construite, elle dialogue avec le public, improvise, et si le public le demande, répond à leurs questions.
Sa personne n’a pas plus d’intérêt que celle de tout être humain, mais en se racontant, elle entre en résonnance avec les vies des autres, crée des liens essentiels.
Distribution:
Mise en scène : Coline Serreau et Reta Kazarian
Interprétation : Coline Serreau
Régie image et video : Lucie Etchegoyn
_______________________________

 

Fille de Geneviève, écrivaine, éditrice, et de Jean-Marie, metteur en scène et découvreur d’auteurs, Coline Serreau grandit dans une famille d’artistes de l’après-guerre. Organiste, trapéziste chez Annie Fratellini, elle deviendra actrice, metteuse en scène au théâtre et à l’opéra, autrice de pièces et de scénarii, réalisatrice.
Elle épingle le patriarcat dès 1975 avec Mais qu’est-ce qu’elles veulent ?
Avec un temps d’avance sur tout et tout le temps, elle fait état d’une société qui court à sa perte : crise écologique, consumérisme aveugle, maladie du libéralisme.
Elle compose des épopées burlesques, chants de tolérance et satires sociales : Pourquoi pas, Trois hommes et un couffin, La belle verte, Saint-Jacques La Mecque, Romuald et Juliette, La crise, Chaos, Solutions locales pour un désordre global, Couleur locale, Pierre Brossolette…
Photographe, peintre, compositrice, cheffe de chœur, artiste totale et investie, elle a combattu l’exploitation sous toutes ses formes.
Elle veut aussi en rire aujourd’hui avec le public en inventant un dialogue de vie.
Elle viendra avec un pianiste et une complice musicale, ils chanteront en duo, en trio…

// Vous aimerez aussi ces spectacles


OUVERTURE PROCHAINEMENT DES VENTES